A7i

A7i

Crise centrafricaine : LETTRE AVEC ACCUSEE DE RECEPTION A MONSIEUR FRANCOIS HOLLANDE PRESIDENT DE LA REPUBLIQUE FRANCAISE ET MONSIEUR BAN KI-MOON SECRETAIRE GENERAL DES NATIONS UNIES

LETTRE AVEC ACCUSEE DE RECEPTION DU 30/05/2014
DESTINATAIRES PRIVILEGIES: MONSIEUR FRANCOIS HOLLANDE PRESIDENT DE LA REPUBLIQUE FRANCAISE ET  MONSIEUR BAN KI-MOON SECRETAIRE GENERAL DES NATIONS UNIES. 

Monsieur François HOLLANDE, vous vous retrouvez devant la réalité Centrafricaine que vous avez sciemment escamoter: l'expression démocratique. Et l'AFP qui cautionne ce complot armé international. Le braquage de la République Centrafricaine en vendant la mèche, soutenant la chasse aux Centrafricains. Je cite: "Les forces Misca et Sangaris lancent un appel au calme et indiquent que "la force internationale réagira avec la plus grande détermination à toute prise à partie de ses soldats ou menace contre les habitants de la capitale".

Pourquoi sont-ils là depuis tout ce temps?

La SAMBA-KPANDA qui n'a pas fini sa réflexion, je la finis pour elle: "Devant cette situation de guérilla urbaine ou le cycle des représailles  prend des proportions très préoccupantes", je démissionne !

Pourquoi, ce sont des éléments soutenus par la France (les Sangaris), par l'ONU de BAN KI-MOON (MISCA, Cameroun, Burundi, Rwanda, Congo) qui tuent maintenant, aujourd'hui dans les rues de Bangui des enfants de ce pays au lendemain de la fête des mères. Le souhait des Centrafricains est simple, quadriller le KM5 avec des détecteurs de métaux , de mines pour ramener la paix. Cela n'est pas hors de portée, comparée au solde versée à tous ces militaires envoyés à Bangui et qui dépassent en nombre la population civile de Bangui. Ces soi-disant colombes de la paix entretiennent, amplifient le désastre pour continuer à engranger les soldes, primes sans oublier que beaucoup ont de l'expérience de génocide (France-Burundi-Rwanda). Pourquoi museler une armée nationale pour faire ce que vous faites, je suis fâché. J'exige la démission immédiate de cette salope de SAMBA-SAMBA-KPANDA.

Je dénonce ce complot international digne d'un rapace. J'exige une solution immédiate. J'en appelle aux organisations humanitaires, et particulièrement à Monsieur Peter BOUCKAERT qui, dès le début  a mis le doigt sur cette machination en dénonçant le simple éparpillement des hommes armés notamment de la Seleka pour préparer ce qui se passent aujourd'hui, c'est à dire le chaos. Je demande aux intellectuels musulmans, aux intellectuels chrétiens de se rapprocher, de marcher la main dans la main pour exiger la paix. Cette paix spolié aux Centrafricains musulmans et chrétiens manipulés.

Je demande à Mohamed Moussa DHAFFANE de convaincre ses radicaux de musulmans, de se rapprocher en toute honnêteté du Professeur Gaston NGUEREKATA pour que musulmans et chrétiens marchent la main dans la main. Cela s'appelle un sursaut national. Je demande à Monseigneur (Dieudonné NZAPALAINGA), au Pasteur(Nicolas GUEREKOYAME GBANGOU)et à l'Imam (Omar KOBINE LAYAMA) de me dire pourquoi Dieu les a subitement exclus et excommuniés, sont-ils des escrocs circonstanciels? Dieu reconnaitra les siens. L'habit ne fait pas le moine en Centrafrique, mais des moineaux. ZIGUELE qui évite de désigner l'exécutif le couple SAMBA-KPANDA et NZAPA AKE DA APE, se ménage pour refaire la même chose puisque ce que ce couple fait, ZIGUELE l'a déjà fait, donc il est mal placé pour leur faire des propositions contraire à sa propre pratique. Il est dangereux.

Je connais mon pays sur les bouts du doigt. J'ai confiance en mon pays et aux Centrafricains que je connais, musulmans ou chrétiens, donc Messieurs François HOLLANDE et BAN KI-MOON, vous êtes hautement responsables devant le Tribunal Pénal International si vous persistez à ignorer l'expression démocratique des Centrafricains et à exécuter froidement des civils non armés manifestant démocratiquement dans la rue pour réclamer juste la paix. Ceci est déjà une plainte du Porte-parole des SANS-VOIX des Centrafricains adressée également au CPI. Pourquoi ne voulez-vous pas la paix dans ce pays? C'est quoi cette dictature de "démocrates" dans mon pays ?

Monsieur François HOLLANDE, Monsieur BAN KI-MOON, ces observations, ces interrogations me viennent du fond du cœur car je connais mon pays. Aujourd'hui avec ce qui se passe en France avec l'impopularité, le désamour des français, faut-il invoquer et soutenir un coup d'Etat ?

 

Lyon, le 30/05/2014

 

CHANTRY3.png

Michel CHANTRY

Porte-parole des SANS-VOIX

C'est à dire des petites mains Centrafricaines

 

  1. Copie: à tous les Partis politique Centrafricains amorphes.
  2. Copie: à la Cour Pénale Internationale (CPI).
  3. Copie: au Président des Etats-Unis d'Amérique, Mr Barack OBAMA.
  4. Copie: au Président de l'Ukraine, Mr Petro POROCHENKO.
  5. Copie: à Mr Peter BOUCKAERT (Human Rights Watch).
  6. Copie: à l'AFP


30/05/2014

A découvrir aussi


Ces blogs de Politique & Société pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 541 autres membres