A7i

A7i

Crise Centrafricaine : Le Premier ministre centrafricain plaide pour le Forum de Brazzaville

[La rédaction|Mis à jour|15 juillet 2014 ]

 pm2.png

 

Le Premier ministre centrafricain, André Nzapayéké, a, lundi à Bangui, demandé à ses compatriotes de garder le calme et de saisir l’opportunité de sortie de crise que constitue le Forum de Brazzaville qui aura lieu du 21 au 23 juillet prochains.


‘'Calmons le jeu. Nous sommes sur le point d'entrer dans une nouvelle ère, dans un processus qui va faire changer le visage de notre pays qui a trop souffert'', a dit M. Nzapayéké avant d'ajouter : ‘' Même ceux qui sont contre le forum de Brazzaville doivent y aller pour le dire là-bas. Il faut qu'ils y aillent''.


‘'Il faut qu'on calme le jeu ici, dans le pays pour que le forum de Brazzaville donne un résultat'', a–t-il insisté dans une allocation prononcée peu avant de quitter Bangui pour Luanda.


Accompagné de la ministre de la Communication, Antoinette Montaigne, le chef du gouvernement se rend dans la capitale angolaise pour y terminer les discussions déjà entreprises sur la restructuration de l'armée nationale et prendre des conseils relatifs au Forum de Brazzaville.

La ministre Antoinette Montaigne, de son côté, fera auprès des autorités angolaises un plaidoyer pour la mobilisation des ressources pouvant permettre la mise en œuvre du plan national de réconciliation nationale.

 

©APA



15/07/2014

A découvrir aussi


Ces blogs de Politique & Société pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 540 autres membres