Centrafrique: Une demande de suspension de financements d'une radio adressée à Telecel
COLLECTIF DE JEUNES MUSULMANS CENTRAFRICAINS DE LA DIASPORA
Lettre ouverte à TELECEL CENTRAFRIQUE
Objet : demande de suspension de financements ou de sponsoring de la radio Ndeke luka
Monsieur le Directeur général de Télécel Centrafrique,
Nous sommes très surpris et choqués de constater que la collaboration très étroite entre Telecel et radio ndeke luka continue en dépit du discrédit qui s’abat sur cette radio.
Vous faites mine d’ignorer qu’en attisant la haine cette radio joue le même rôle que la radio milles collines dans le génocide des Tutsis au Ruanda.
Faut-il encore vous rappeler que la radio Ndeke luka est l’une des responsables du génocide, des massacres et de l’épuration ethnique contre les musulmans centrafricains.
A plusieurs reprises cette radio a été dénoncée comme sa sœur jumelle des Milles collines à l’époque par des Tutsi mais cette fois par des musulmans centrafricains.
Plusieurs preuves et témoignages impliquant cette radio figurent dans le mémorandum remit au Secrétaire Général des Nations-Unies, Monsieur Ban Ki Moon. Une plainte a également été déposée dans ce sens.
Sur le Net en gros plan, très visible, est apposé le logo et l’enseigne TELECEL en Rouge/ Blanc ; le nom Ndéké luka apparaît en arrière-plan, un peu flouté à dessin et discret au risque de semer la confusion dans l’esprit des auditeurs : beaucoup de gens ont cru que c’est la radio TELECEL, entachant gravement ainsi l’image de BINUCA, organe des Nations-Unies en Centrafrique chargé justement de contribuer à la paix dans notre pays.
Nous pensons que TELECEL doit prendre sa responsabilité, votre silence et votre inaction après cette lettre ferra de vous (Telecel) la complice d’infractions imputables à la Radio Ndéké-Luka.
Nous savons que la communauté musulmane compte parmi vos nombreux abonnés et nous ne manquerons pas d’aviser le moment venu.
Fait à Moscou Le 7 Mai 2014
Le coordonnateur
ALIHOU MECKASS
A découvrir aussi
- DECLARATION des Ressortissants et des Amis de la KEMO
- Centrafrique : Sylvain Patassé balaye les rumeurs d'implication dans un projet de déstabilisation
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 541 autres membres