A7i

A7i

Centrafrique : Sylvain Patassé balaye les rumeurs d'implication dans un projet de déstabilisation

  Communiqué  

Je viens, de prendre connaissance d'une publication dans le journal personnel sur facebook d'un certain Alain MEGBA que je connais ni d'Adam ni d'eve m'accusant de prendre part à la conclave organisée par l'ex-rébellion SELEKA qui avait pris le pouvoir de l'état le 24 mars 2013 au 10 janvier 2014. Je démens, cette allégation mensongère dont le but affiché est de nuire à ma personne. Je prends, à témoin l'opinion publique nationale et internationale que je me trouve actuellement en France et je ne peux en aucune manière participer à une organisation qui balkanise les fondements historiques du droit international et qui de fait prône la partition de notre NATION pour laquelle Barthélemy Daniel BOGANDA Père-Fondateur de la République Centrafricaine a versé son sang en mourant dans un accident d'avion le 29 mars 1959.

 

Je ne participe à aucune conclave et encore moins à une réunion tendant à la partition de notre pays qui est le germe des troubles actuels nés de l'incompréhension et de l'intolérance qui caractérisent certains de nos compatriotes. Je réaffirme solennellement mon appartenance à la République et aux principes de l'intangibilité des frontières des états conformément aux droits internationaux et de la charte de l'union africaine.

 

Je mets en garde, toute personne qui serait tentée de m'incriminer et de m'associer à une organisation sulfureuse tendant à la balkanisation de la souveraineté de notre pays. Je demande à Monsieur Alain MEGBA de cesser sa cynique et mensongère propagande sinon je me verrai dans l'obligation d'ester en justice pour diffamation et calomnie car ce sont ces genres de comportements abjects et obsolètes qui sont à l'origine des maux qui gangrènent notre pays dans son développement économique et socio-culturels.

 

Fait à Paris, le 8 mai 2014

Sylvain-Eugène NGAKOUTOU-PATASSE

patassé1.png
 



08/05/2014

A découvrir aussi


Ces blogs de Politique & Société pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 541 autres membres