A7i

A7i

Centrafrique : les neuf membres du Haut conseil de la communication nommés par décret

radioa.png 

[Mise à jour|21 mai 2014]-La présidente centrafricaine, Catherine Samba-Panza, a signé mardi le décret entérinant la désignation des neuf membres du Haut conseil de la communication (HCC), soit la dernière institution de la transition à être mise en place, après la Cour constitutionnelle de transition et le Conseil national de transition.Cette institution, dotée de pouvoirs de régulation et de décision, est chargée d’assurer l’exercice de la liberté d’expression et l’égal accès pour tous aux médias, dans le respect des lois en vigueur.

Les membres du HCC sont notamment issus de la presse (publique et privée), des ministères des Arts et de la Culture, de la Justice et du barreau centrafricain.

Les autres membres désignés par les autorités de la transition telles que la présidente de transition et le président du conseil national de transition.

Composés de quatre femmes et de cinq hommes, les neuf membres du HCC sont : Pauline Guérégouendo Gbianza, Lydie Euloge Mbelet Koundja, Alexandrine Lao, Françoise Doninguin, Pierre Débato II, José Richard Pouambi , Stéphane Patrick Akibata, Tita Samba Solé et Abel Michel Tenguere.

Ils vont se réunir dans les jours à venir pour mettre en place leur bureau.

 

 

©APA



21/05/2014

A découvrir aussi


Ces blogs de Politique & Société pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 541 autres membres