A7i

A7i

Centrafrique: Le médiateur dépêche une mission à Bangui

  [ Par  Gankama N'siah |Mis à jour|dimanche 19 octobre 2014 ]

csp-ngessou.png

Le président Denis Sassou N'Guesso, médiateur international dans la crise qui secoue la République Centrafrique depuis près de deux ans a dépêché ce 18 octobre une mission de suivi à Bangui.

Cette mission est conduite par le ministre des Affaires étrangères et de la coopération Basile Ikouebe, assisté d'Abdoulaye Bathily, représentant spécial du Secrétaire général des Nations unies en Afrique centrale et de Soumaïla Boubey Maïga, représentant de l'Union africaine. À Bangui, Basile Ikouebe et les deux diplomates rencontreront la présidente de transition, Catherine Samba Pandza, le président du Conseil national de transition, Alexandre Nguendet, ainsi que le Premier ministre Mahamat kamoun.

La délégation du médiateur aura également des entretiens avec les membres du Groupe de contact, puis achèvera cette ronde avec les participants du forum de Brazzaville qui donna lieu le 23 juillet, dans la capitale congolaise, à la signature d'un accord de cessation des hostilités entre les belligérants centrafricains.

La mission est motivée par les derniers développements de l'actualité dans ce pays. Denis Sassou N'Guesso avait reçu Brazzaville, le 13 octobre, dans le cadre du suivi de la situation en RCA, le chef de la mission onusienne-MINUSCA, Babacar Gaye.

©Les dépêches de Brazzaville



19/10/2014

A découvrir aussi


Ces blogs de Politique & Société pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 540 autres membres