Centrafrique: La RCA confrontée à une flambée de violence
[ Par Katia Bitsch |Mis à jour|jeudi 16 octobre 2014 ]
Après des semaines d'accalmie, Bangui a connu ces derniers jours une nouvelle vague de violences meurtrières qui ont fait une quinzaine de morts. La présidente Catherine Samba Panza entame une série de consultations.
La présidente de transition, Catherine Samba Panza a entamé une série de consultations avec les "forces vives de la Nation". Jusqu'à vendredi, la présidente de transition doit rencontrer des groupes politiques.
L'ex-coalition Séléka majoritairement musulmane, qui avait pris le pouvoir en 2013 et les miliciens anti-balaka qui avaient mené une impitoyable chasse aux musulmans après la chute de la Séléka au début de l'année, et ont été en pointe dans les violences de ces derniers jours.
Adolphe Ngouyombo, du Mouvement de défense des droits de l'Homme et d'Action humanitaire nous décrit la situation en Centrafrique "Rien ne marche en RDC...et les gens meurent" (Adolphe Ngouyoumbo)
©DW
A découvrir aussi
- Centrafrique : "C'est notre droit de tuer les musulmans"
- République Centrafricaine : à Bangui, les ex-Séléka du Camp RDOT confiants après la sensibilisation menée par les Anti-Balaka de Sassara
- Elections en RCA: le délai de février 2015 n'est «pas tenable»
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 541 autres membres