A7i

A7i

Centrafrique: La Minusca remet des armes aux forces de sécurité publique

Africa7-Mis à jour le 24-01-2016

ARMES.png

Les armes Rechercher armes saisies lors des opérations de désarmement, ont été remises ce vendredi, au Camp Roux de Bangui aux forces de sécurité centrafricaine.

Les forces de sécurité centrafricaine, ont reçu 28 AK47 et deux caisses de munitions, des mains de la section Anti mines de la Minusca.

La Minusca Rechercher Minusca dit avoir répondu à une demande du ministère centrafricain de la Sécurité publique.

Jad Fahd, chef du programme pour la gestion des armes Rechercher armes à la Minusca, a expliqué que, « le ministère de la sécurité publique centrafricain, a introduit une requête auprès du comité de sanctions de l’Onu, pour que les armes Rechercher armes saisies soient mises à sa disposition ».

Les armes Rechercher armes seront réparties entre le Groupe de Sécurité et d’Intervention de la gendarmerie(GSIGN) et la Compagnie Nationale de Sécurité(CNS) de la police, a-t-on appris.
C’est la deuxième fois en trois mois, que la Minusca Rechercher Minusca remette des armes Rechercher armes aux autorités de la transition. Le 24 décembre 2015 où 30 armes Rechercher armes ont été remises aux forces de sécurité publique.

Toutes les armes Rechercher armes remises aux forces de sécurité centrafricaines ce vendredi, sont des armes Rechercher armes saisies par la Minusca Rechercher Minusca pendant les opérations de désarmement à Bangui.

© Koaci



24/01/2016

A découvrir aussi


Ces blogs de Politique & Société pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 541 autres membres