A7i

A7i

Centrafrique: Dix morts dans un accident de la circulation

c.png

[La rédaction|Mis à jour|25 juin 2015 ]

Dix personnes ont trouvé la mort et plusieurs autres blessées dans un accident de la circulation survenue, dans la nuit de lundi à mardi à Tedoua, à 15 km de Baoro, une sous préfecture à 300 km à l’ouest de Bangui, sur le corridor Douala Bangui.

Le drame a été provoqué par un camion en provenance de Garamboulaye, à  la frontière camerounaise, qui se rendait à  Bangui. Le véhicule roulait à  vive allure pour rattraper un convoi de camions sous protection des soldats de la Mission multidimensionnelle intégrée des Nations unies pour la stabilité en Centrafrique (MINUSCA) lorsqu’il a dérapé pour se retrouver dans le décor, une embardée qui a été fatale à  dix passagers.

La MINUSCA, qui est chargée de sécuriser les camions empruntant le tronçon routier menant à  la frontière camerounaise o๠les coupeurs de routes et les bandes armées font régner la terreur, s’est occupée du transfert des blessés dans les hôpitaux de Bangui et de Bouar.

Pour assurer au mieux leur sécurité, les casques bleus ont demandé aux camionneurs empruntant le tronçon routier menant à  la frontière camerounaise de rouler en convoi parce que la sécurité d’un cortège de véhicules est plus facile à  assurer sur une route.

 

© APA



25/06/2015

A découvrir aussi


Ces blogs de Politique & Société pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 540 autres membres