Centrafrique : destruction d'explosifs et de munitions, dimanche à Bangui
[La rédaction|Mis à jour|14/07/2014]
Le ministère de la Défense nationale va procéder dimanche 13 juillet dans la matinée à une opération de destruction d’explosifs et de minutions ‘’jugés dangereux’’ au sein du Camp Béal à Bangui, situé derrière la maison de la Télévision Centrafricaine (TVCA).
Un communiqué du ministère de la Défense a été lu samedi à titre d'information sur les ondes de la radio nationale en vue, de préparer ‘'les populations riveraines au Camp Béal à ne pas paniquer face aux détonations qu'elles auront entendues ce dimanche''.
L'opération menée conjointement avec les Forces Armées Centrafricaines et les Forces internationales vise, note le communiqué, à assurer la sécurité des populations riveraines du Camp Béal et celles des quartiers environnants du 1er, 2è, 3è, 4è,5è et 8è arrondissements de Bangui.
Selon ce communiqué, le Camp Beal a été choisi du fait que ‘'le déplacement de ces explosifs et minutions s'avère dangereux''.
©APA
A découvrir aussi
- République Centrafricaine : Bria, Mohamed Moussa Dhaffane explique la position de l’ex-Séléka sur le nouveau gouvernement
- Centrafrique: les soldats français ont tué "cinq à sept" hommes armés dans le centre (état-major)
- Centrafrique : au moins sept personnes tuées par des milices rivales
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 541 autres membres