A7i

A7i

Centrafrique: Compte rendu réunion des mouvements politico-militaires

 militairepolitique.png

[La rédaction|Mis à jour|11 juin 2015  ]

Afin d'harmoniser nos positions, lutter contre la désagrégation des mouvements politico-militaires du Nord et du Nord-Est du pays, d'avoir des interlocuteurs crédibles et représentatifs du mouvement, nous,

Représentants Politiques du Mouvement pour la Refondation Démocratique et le Progrès (MRDP) et de l'Union pour la Paix en Centrafrique (UPC), réunis à MBrés en ce jour du 07 mai 2015, avons décidés conjointement la création d'une Coordination politique dénommée «COORDINATION NATIONALE POUR LE SALUT DE LA PATRIE», en sigle « CNSP».

Cette coordination politique sera chargée d'animer la vie politique et de défendre les intérêts du groupe ainsi crée. En outre, cette coordination travaillera aussi pour la convocation d'une assemblée extraordinaire qui déterminera l'opportunité ou non de la mise sous un commandement unifié de nos forces (chaine de commandement militaire).

En outre, nous invitons tous les autres mouvements politico-militaires de se joindre à nous afin de baliser ensemble les voies et moyens de pacifier le pays et d'y ramener la paix, la cohésion et la concorde nationale.

Ainsi, nous tenons à informer tant l'opinion nationale qu'internationale que cette décision de mise en place de la Coordination Politique prend effet à compter de la date de sa signature et abroge toutes décisions antérieures contradictoires.

Se trouve joints au Communiqué de Presse, les documents de base de la dite Coordination Politique, à savoir l'acte constitutif ainsi que les statuts de la coordination.

©All Africa

 



11/06/2015

A découvrir aussi


Ces blogs de Politique & Société pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 540 autres membres