A7i

A7i

Centrafrique-Baboua : Une attaque des hommes armés dans les environs de la ville

bboua.png[ Par Job Mohouna  |Mis à jour|31 mai 2015 ]

Un mort, 4 blesses et plusieurs centaines de milles emportés, c’est le bilan d’une attaque des hommes armés à 18 kilomètres  de la ville de Baboua. L’acte s’est produit  le 28 mai dernier sur l’axe Baboua-Garoua-Mboulaï.

Les informations parvenues au RJDH, font état de ce que cette attaque aurait été perpétrée par  les éléments du FDPC (Front Démocratique du Peuple, Centrafricain) d’Abdoulaye Miskine qui sont basés dans le secteur.

Les hommes armés, selon nos sources, ont arrêté les passagers en moto vers 07 h du matin et les ont dépouillés de tous leurs biens. De sources bien informées, un véhicule de patrouille des éléments de la Minusca camerounaise a été attaqué par ces hommes. Une source locale a confié qu’un élément de la Minusca a été blessé et qu’il serait conduit à l’hôpital de Bouar pour des soins. Une version qui n’est pas encore confirmée par la Minusca.

Une source proche de la gendarmerie, a confirmé toutes ces informations. «  Il y a des hommes armés qui opèrent depuis dans la zone. Ils ont mis la main sur des voyageurs, le vendredi dernier  et le même jour, dans l’après-midi, les véhicules de transport en commun sont aussi tombés dans leur embuscade » a expliqué cette source.

Ces derniers, la ville de Baboua et ses environs sont régulièrement touchés par des attaques des hommes armés considérés comme les éléments du FDPC.


©rjdhrca



31/05/2015

A découvrir aussi


Ces blogs de Politique & Société pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 540 autres membres