A7i

A7i

Centrafrique : à Obo, des agents de l’Etat menacent d’entrer en grève à cause du non paiement de leur salaire

 [La rédaction|Mis à jour|09/07/2014]

obo.png

Les fonctionnaires et agents de l’Etat de la préfecture du Haut-Mbomou (sud-est) menacent de suspendre temporairement leurs activités suite  au non virement  de leur salaire du mois de mai dernier.

Un préavis de grève a été remis au préfet, Ghislain Dieu-Béni Kolengo, à l’issue d’une réunion  tenue le 7 Juillet avec quelques représentants des fonctionnaires.

« Si rien n’est fait jusqu’à la fin du mois de juillet, tous les fonctionnaires risqueront de descendre  à Bangui dans le but de procéder à leur  identification physique et de fournir des papiers nécessaires  pour le reversement de leurs dû », a averti Siméon Patambolingbagbé, professeur au  collège d’enseignement secondaire d’Obo.

 En réponse,  le préfet a  demandé à tous les fonctionnaires  et agents de l’Etat de garder leur calme en attendant  la réponse du gouvernement.

Le Haut Mbomou est l’unique préfecture de la République centrafricaine qui n’a pas connu des perturbations  liées à la crise qu’a connue le pays. Elle est sécurisée par des éléments ougandais qui sont en territoire centrafricain pour lutter contre la LRA.

 

©rjdh



09/07/2014

A découvrir aussi


Ces blogs de Politique & Société pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 540 autres membres