Centrafrique : à Obo, des agents de l’Etat menacent d’entrer en grève à cause du non paiement de leur salaire
[La rédaction|Mis à jour|09/07/2014]
Les fonctionnaires et agents de l’Etat de la préfecture du Haut-Mbomou (sud-est) menacent de suspendre temporairement leurs activités suite au non virement de leur salaire du mois de mai dernier.
Un préavis de grève a été remis au préfet, Ghislain Dieu-Béni Kolengo, à l’issue d’une réunion tenue le 7 Juillet avec quelques représentants des fonctionnaires.
« Si rien n’est fait jusqu’à la fin du mois de juillet, tous les fonctionnaires risqueront de descendre à Bangui dans le but de procéder à leur identification physique et de fournir des papiers nécessaires pour le reversement de leurs dû », a averti Siméon Patambolingbagbé, professeur au collège d’enseignement secondaire d’Obo.
En réponse, le préfet a demandé à tous les fonctionnaires et agents de l’Etat de garder leur calme en attendant la réponse du gouvernement.
Le Haut Mbomou est l’unique préfecture de la République centrafricaine qui n’a pas connu des perturbations liées à la crise qu’a connue le pays. Elle est sécurisée par des éléments ougandais qui sont en territoire centrafricain pour lutter contre la LRA.
A découvrir aussi
- Crise en Centrafrique : Quai d’Orsay - Déclarations du porte-parole
- Centrafrique : Louis Michel optimiste en l’avenir de la RCA
- Centrafrique: des dizaines de civils massacrés ces dernières semaines, selon Amnesty
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 541 autres membres