A7i

A7i

Centrafrique : à Bouar, un homme assassiné par des hommes armés non identifiés

 [La rédaction|Mis à jour| 9 juillet 2014]

 bgf4.png

Un jeune homme de 28 ans a été tué par balle par une bande armée non identifiée, dans la sous-préfecture  de Abba située à 240 kilomètres de ville de Bouar (ouest). Les habitants accusent un homme venu de Bangui d’être à l’origine de ce meurtre.

Des sources  locales jointes par le RJDH ont relaté les circonstances de cet incident. «Le forfait a été commis entre le village Amadagaza et la ville de Abba, suite à une embuscade tendue par une bande armée qui serait dirigée par un homme venu de Bangui. La victime revenait d'un chantier minier où elle travaillait; elle était sur sa moto lorsqu’elle a été atteinte mortellement par une balle tirée par la bande», a relaté un habitant de cette localité.

Un autre habitant a  affirmé que les agresseurs de ce jeune homme seraient des malfaiteurs constitués en bande qui sévit dans cette région depuis des mois. «Ce ne sont ni des Séléka ni des Anti-Balaka, mais c’est un groupe d’hommes armés qui continuent de braquer la population. A cause de ces nombreuses exactions, la population vit dans des conditions difficiles et les services d’Etat ne sont plus opérationnels ».

La population demande au gouvernement de transition de voler à son secours afin d’éviter le pire. La sous-préfecture de Abba est l’une des entités administratives de Centrafrique où les exactions se font enregistrer au quotidien. L’absence des forces de défense et de l’ordre est remarquable dans cette région.

 

©rjdh



09/07/2014

A découvrir aussi


Ces blogs de Politique & Société pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 540 autres membres