Camille Lepage, journaliste française, tuée en Centrafrique
Camille Lepage, alors qu'elle travaillait en Centrafrique, le 21 février-Fred DUFOUR/AFP
[Laurent Larcher |Mise à jour|14 mai 2014]-Une journaliste française, Camille Lepage, a été tuée alors qu'elle effectuait un reportage en République centrafricaine, a annoncé mardi 13mai dans un communiqué François Hollande. Le chef de l’Etat assure vouloir"tout mettre en œuvre" pour faire la lumière sur les circonstances de cet "assassinat".
Selon nos informations, ce mardi 13 mai au matin, une patrouille de la force Sangaris entre Bouar et Berberati tombe par hasard sur un convoi conduit par des forces anti-balaka, au sud de Bouar (sud -ouest de la Centrafrique). Les soldats français décident de le désarmer. C’est en fouillant leurs véhicules qu’ils découvrent quatre corps.
la journaliste travaillait sur les anti-balaka dans la région de Berberati
Trois hommes, vraisemblablement, trois anti-balaka et celui d’une jeune femme blanche. Ils sont tous morts depuis plusieurs jours. Le corps de la jeune femme est convoyé aussitôt à Nola. Après vérification, on découvre que c’est celui de la jeune photographe free-lance Camille Lepage. Elle travaillait sur les anti-balaka dans la région de Berberati depuis le début du mois de mai. Camille n’avait plus donné de nouvelle depuis le 10 mai. Le corps de la jeune photographe âgée de 25 ans, doit être rapatrié mercredi matin à l’aéroport de Bangui.
Lire le communiqué de presse de l'Elysée :
©Cx
A découvrir aussi
- République Centrafricaine : déclaration N° 1 du Colonel Anicet Saulet sur la non-partition de la RCA
- RDC : beaucoup de questions sans réponses après une nouvelle attaque à Kinshasa
- Centrafrique : Chroniques douces-amères – 14
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 541 autres membres