A7i

A7i

Cameroun: La MINUSCA libère 67 otages en Centrafrique

 [ Par  Sainclair Mezing  |Mis à jour| samedi 1er novembre 2014]

cb15.png
 

Retenus depuis plus d'une semaine par les éléments de la Seleka, ils ont recouvré la liberté mardi dernier grâce à une intervention des Casques bleus.

Les casques bleus de la Mission de stabilisation de l'Organisation des Nations unies pour la Centrafrique (MINUSCA) viennent de réaliser un grand coup en libérant 67 otages. Enlevés le 21 octobre dernier dans le centre du pays par des miliciens de la Seleka, ces derniers ont recouvré la liberté mardi grâce à une intervention des troupes onusiennes. La porte-parole de la MINUSCA, Myriam Dessables, qui a rapporté la nouvelle de cette libération, souligne également quatre femmes enlevées à Bangui par les miliciens chrétiens anti-balaka ont également été libérées à l'issue d'une opération militaire.

L'on se souvient que des affrontements qui ont secoué la République centrafricaine au cours des dernières semaines ont été marqués non seulement par un nombre important de morts et de blessés, mais aussi par de nombreux enlèvements de civils, en majorité des femmes.

A l'issue de ces libérations, des enquêtes se poursuivent dans le pays dans le but de retrouver et de libérer d'autres otages encore retenus par les bandes armées. Surtout qu'avec les dissensions observées au sein des miliciens de la Seleka, la Centrafrique connaît un regain de tensions marqué par des scènes de pillage. Des responsables d'Organisations non gouvernementales en poste en Centrafrique redoutent dans un futur proche des affrontements entre factions rivales de la Seleka.

 

©CamerounTribune



01/11/2014

A découvrir aussi


Ces blogs de Politique & Société pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 540 autres membres