A7i

A7i

Cameroun. Insécurité: Communiqué de presse du Président du MCPSD

[Mise à jour|06/05/2014 10:13] - La barbarie, la sauvagerie, la lâcheté et la cruauté ne peuvent pas gagner. Le peuple camerounais, la République sont plus fortes que cela, voilà pourquoi j’appelle chacun d’entre vous au recueillement, à porter la douleur de la grande famille de nos forces de défense. Je vous appelle à la solidarité avec les victimes.

 

Communiqué de presse

N°0023/MCPSD/PP/MEDIA/CM du 2014-5-5

 

Après une énième attaque de nos forces de défenses dans la région nord du pays avec un mort, l’Adjudant-chef Denis Dapsia, dans la nuit du 4 au 5 mai, l’enlèvement de 18 de nos compatriotes à la frontière Est et conduites contre leur gré en terre centrafricaine, pour moi et le M.C.P.S.D c’est une tragédie épouvantable et c’est toute la Nation camerounaise qui se sent touchée dans son intégrité et sa volonté de vivre en paix et en harmonie avec ses voisins.

La barbarie, la sauvagerie, la lâcheté et la cruauté ne peuvent pas gagner. Le peuple camerounais, la République sont plus fortes que cela, voilà pourquoi j’appelle chacun d’entre vous au recueillement, à porter la douleur de la grande famille de nos forces de défense. Je vous appelle à la solidarité avec les victimes.

La principale mission de nos forces de défense est de protéger nos concitoyens, leurs bien, j’appelle notre armée bien qu’éprouvée à rassurer les populations et les institutions de la République.

J’appelle l’ensemble de la classe politique nationale à suspendre le temps politique pour faire bloc derrière les Institutions de la Nation et ceux qui les incarnent. Dans des moments comme ceux-ci, il n’y a que la République, il n’y a plus de de politique il n’y a que la Nation, il n’y a plus de militants et sympathisants il n’y a plus qu’un Peuple.

Chers compatriotes, c’est le moment tous ensemble de poser des gestes forts, des gestes d’Unité Nationale si chers à nos pères fondateurs, eux qui hier ont versé de leur sang pour que nous ayons ce pays en héritage. Je veux dire à la Nation toute entière ma plus vive émotion. Oui les pensées de toutes la Nation sont tournées vers nos forces de défenses endeuillées et vers les familles des 18 otages conduits en République Centrafricaine. La solidarité et la concorde que nous manifestons aujourd’hui est le meilleur rempart pour l’avenir de notre Etat, de notre Nation, de notre Pays et de notre Peuple.

Vincent-Sosthène FOUDA

Président national du Mouvement Camerounais Pour la Social-Démocratie.

Toujours conscients de notre diversité, construisons et avançons comme un peuple uni

 

fouda.png

 



06/05/2014

A découvrir aussi


Ces blogs de Politique & Société pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 541 autres membres