Bangui : Un officier de la douane tué par des hommes armés non identifiés
[ Par Maélaine Annette Malébingui |Mis à jour| jeudi 2 octobre 2014]
Selon les faits relatés par le frère ainé de la victime, dans la nuit du 30 septembre au 1er octobre, une bande armée a fait irruption chez son frère. Après une discussion, ces hommes lui ont tiré déçu. Le corps de la victime à été transféré à la morgue de l’hôpital communautaire et les auteurs du crime restent introuvables.
« D’après les explications que j’ai eues des parents qui habitent avec lui dans la maison, les hommes armés étaient venus vers deux heures du matin. Ils ont défoncé la porte puis ils l’ont fait sortir de la maison, avant de l’abattre froidement », a expliqué Trinitèse Bango Sangafé Magistrat, Premier conseiller à la Cour d’Appel de Bangui.
La même source déplore également l’insécurité toujours grandissante. « Nous sommes vraiment en insécurité totale, cette histoire de sécurité n’existe pas. Les gens viennent te prendre dans ta maison devant ta famille, tes enfants et ta femme, te tuent et ils repartent. Ce n’est pas encore ça », s’est insurgé le magistrat.
Privat Sédona, un des habitants du camp des Castors, demande aux responsables de la Minusca, de renforcer l’équipe du 3ème arrondissement de la ville de Bangui, car c’est là que l’insécurité perdure encore.
Le 3ème arrondissement de Bangui reste le secteur le plus touché par l’insécurité. Le weekend dernier, une altercation a opposé certains jeunes musulmans du KM5 aux forces internationales. Des cas de morts, d’incendie de maisons et de pillages ont été enregistrés.
A découvrir aussi
- Les soldats tchadiens ont déjà quitté le sol centrafricain
- République centrafricaine : la population sous pression / Meurtres, pillages et déplacements continuent de rythmer la vie des habitants de la République centrafricaine.
- Centrarique : la feuille de route de Mme La Présidente Catherine Samba Panza
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 541 autres membres