A7i

A7i

Acte de naissance gratuit pour les enfants centrafricains

 [La rédaction | Mis à jour|17/06/14]

 mairie1.png

 

La mini campagne de 10 jours d’enregistrement des naissances à Bangui et dans les communes de Bimbo et de Bégoua dans la préfecture de l’Ombella Mpoko a été lancée lundi, sous l’égide du ministère de l’Administration du territoire, de la Décentralisation et Régionalisation


Organisée en partenariat avec l'Unicef, cette mini-campagne a pour but de délivrer gratuitement des actes de naissance à tous les enfants ayant vu le jour entre mars 2013 et mars 2014.

Non déclarés à cause des crises militaro-politiques, ces enfants auront la chance d'avoir gratuitement des actes de naissance, une fois enregistrés.

La cérémonie de lancement de cette campagne s'est déroulée à l'Ecole Lakouanga dans le 2è arrondissement de Bangui et a été couplée avec la journée internationale de l'enfant africain.

‘'Avoir un acte de naissance, c'est le premier droit de l'enfant. Ce papier aussi modeste confirme la citoyenneté de l'enfant. Il permet au personnel soignant de connaitre l'âge de l'enfant avant toute prescription médicale'', a expliqué le directeur de la collectivité territoriale au ministère de l'Administration, Clotaire Loutomou.

Soulignant l'importance de l'acte de naissance, il a déclaré : ‘'je lance un appel à tous les parents qui ont eu des enfants dans cette période de les faire déclarer. Car un enfant sans acte de naissance est une personne sans existence juridique''.

La campagne prendra fin la semaine prochaine.

 

©APA



17/06/2014

A découvrir aussi


Ces blogs de Politique & Société pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 540 autres membres