A7i

A7i

Une délégation centrafricaine reçue par le PM

TCHAD8.PNG
 

(Tchad/Par Primature le 14 avril 2014)  - Une délégation centrafricaine conduite par le Ministre de l’Education Nationale, Mme Gisèle Bedan, a été reçue ce lundi 14 Avril 2014 par le Premier Ministre, Son Excellence M. Kalzeubé Payimi Deubet. Les relations entre le Tchad et la Centrafrique étaient au menu de leur entretien.

Le Ministre centrafricain de l’Education Nationale, Chef de mission, est porteur d’un message du Premier Ministre de transition centrafricain au Chef du Gouvernement tchadien, Son Excellence M. Kalzeubé Payimi Deubet. Madame Gisèle Bedan est venue expliquer au Premier Ministre la position du gouvernement centrafricain par rapport à la situation dans son pays et solliciter le concours du Tchad pour mettre une fin au malentendu qui perturbe depuis quelques semaines, la bonne entente qui a toujours existé entre les peuples centrafricain et tchadien.

Elle a saisi l’occasion pour remercier le Tchad pour son rôle, combien important, dans la recherche d’une solution durable à la crise centrafricaine. Démentir une quelconque campagne du gouvernement centrafricain contre les ressortissants tchadiens vivant en Centrafrique est le principal objet de ce message.

Les peuples tchadien et centrafricain sont, non seulement liés par l’histoire et la géographie, mais aussi par le sang, a souligné Madame Gisèle Bedan, qui souhaite vivement voir les relations tchado-centrafricaines se normaliser et le plus rapidement possible pour le bonheur de ces deux peuples frères. Le gouvernement centrafricain compte sur le concours et le soutien du Tchad pour ramener la paix, la cohésion et la stabilité en Centrafrique.



16/04/2014

A découvrir aussi


Ces blogs de Politique & Société pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 540 autres membres