A7i

A7i

Tchad: Plus de cinq cents personnes arrêtées au nord du pays

 [Par Djamil Ahmat|Mis à jour| vendredi 15 août 2014 ]

 TCHAD13.png

Aucune information sur la quantité d'or et d'argent liquide n'a pas été communiquée par les forces de l'ordre tchadiennes.

Plus de cinq cents personnes arrêtées lundi par les forces de l'ordre à la frontière nigérienne et reconduites à Faya, au nord du pays. Il s'agit de tchadiens et une grande partie de soudanais chercheurs de l'or au Niger. Les personnes arrêtées ont été présentées, hier, au président Idriss Déby qui a fait le déplacement.
Sur instruction du président Déby, les personnes arrêtées seront auditionnées et détenues à la prison de Korotoro. Une soixantaine de véhicules tout terrain appartenant aux personnes arrêtées et une quantité d'armes et de munitions ont été saisis. Les forces tchadiennes ont procédé à une opération d'arrestation à la suite des affrontements meurtriers avec des Toubous qui ont coûté la vie à une trentaine de personnes.
Aucune information sur la quantité d'or et d'argent liquide n'a pas été communiquée par les forces de l'ordre tchadiennes.
Beaucoup de zones d'ombre restent cependant à éclaircir sur cette affaires et des enquêtes judiciaires seraient utiles pour plus de clarté. Les autorités tchadiennes et nigériennes voudraient bien savoir comment et pourquoi une colonne aussi importante d'hommes armés circulent en toute liberté dans le désert, à la recherche de l'or, et pour qui pourraient travailler ces personnes ?



15/08/2014

A découvrir aussi


Ces blogs de Politique & Société pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 540 autres membres