A7i

A7i

TCHAD - CEEAC: Entretien IDRISS DEBY ITNO et Mme Catherine Samba-Panza.

  debycsp.png

 

[La rédaction|Mis à jour| 26 mai 2015 ]

 

Peu avant l’ouverture officielle des travaux de la 16ème session ordinaire de la Conférence des Chefs d’Etat et de gouvernement de la Communauté Economique des Etats de l’Afrique Centrale (CEEAC), le Président de la République IDRISS DEBY ITNO a accordé une audience à la Présidente de la transition centrafricaine, Mme Catherine Samba-Panza. La coopération bilatérale et les résolutions issues du Forum de Bangui ont été évoquées au cours des discussions.

 

Plus d’une année après leur première entrevue à N’Djaména avec son frère et ami, le Président de la République IDRISS DEBY ITNO, la présidente de la transition centrafricaine, Mme Catherine Samba-Panza, est revenue à nouveau sur la terre qui la vu naître un 26 juin 1954.

L’audience accordée par le Chef de l’Etat, par ailleurs président en exercice de la Communauté Economique des Etats de l’Afrique Centrale à la Présidente de transition centrafricaine a duré une heure et demie. « La RCA n’oubliera jamais l’inestimable soutien que le Tchad lui a apporté pendant les moments difficiles », dira la présidente de transition au sortir de l’audience présidentielle. En plus de la coopération bilatérale, la Présidente de transition centrafricaine a fait un compte rendu détaillé des conclussions des travaux du Forum de Bangui au Président en exercice de la CEEAC.


Pays épris de paix et de justice, le Tchad fonde un grand espoir de voir l’ensemble des centrafricains regarder dans la même direction et porter leur pays firmament des nations qui prospèrent. Les conclusions du Forum de Bangui sous-tendent cela.

 

©La Présidence de la République du Tchad



26/05/2015

A découvrir aussi


Ces blogs de Politique & Société pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 540 autres membres