A7i

A7i

République Centrafricaine : Obo, des munitions saisies sur un voyageur peulh

 [ Par Riccardo Dimanche  |Mis à jour|mardi 30 septembre 2014 ]

 obomunitions.png

Des  minutions d’armes de guerre AK 47, ont été appréhendées dans un véhicule de transport en commun à 5 Km de la ville de Obo, par les forces Armées Centrafricaines basées dans la zone. D’après les témoins, ces minutions appartiendraient  à un client peulh, qui était à bord du véhicule.

La découverte a été faite par les propriétaires du véhicule. « Ce sont les propriétaires du véhicule qui ont découvert les munitions à 5km de la ville de Obo, dans le secteur AIM », a indiqué une source locale jointe par le correspondant du RJDH dans la localité.

D’après l’un des chargeurs du véhicule, «c’est lorsque le chauffeur  a senti que le véhicule était trop chargé et qu’il fallait le décharger, que les munitions ont été découvertes. C’est ainsi que nous avons fait appel aux FACA, qui étaient dans la ville », a expliqué le chargeur du véhicule.

Ismaël Yadakoua, commandant de compagnie de la brigade de gendarmerie d’Obo,  confirme l’arrestation de ce dernier, ainsi que trois autres personnes suspectées  être des complices. « C’est plus de 207 minutions de guerre qui ont été récupérées dans ce sac », a-t-il indiqué.

La crise militaro-politique centrafricaine a entrainé la circulation des armes et munitions de guerre.

 

©rjdhrca



30/09/2014

A découvrir aussi


Ces blogs de Politique & Société pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 540 autres membres