A7i

A7i

République Centrafricaine : Kaga-Bandoro : la ville enregistre la présence renforcée des combattants de l?ex-Séléka

 [ Par  Naïm-Kaélin ZAMANE |Mis à jour|lundi 22 septembre 2014 ]

 selekaabal.png

La présence des combattants de l’ex-Séléka dans la ville de Kaga-Bandoro, ville située à 245 km au centre-nord de Centrafrique, s’est renforcée ces derniers jours. Plus d’une dizaine de véhicules avec des hommes en armes ont fait leur apparition dans la ville. Aucune raison n’est encore avancée quant au motif de leur présence dans la ville.

Le RJDH s’est procuré de l’information grâce à son correspondant local et grâce aux témoignages de certains habitants contactés depuis Bangui. Pour le correspond du RJDH, « Kaga-Bandoro a accueilli dans la journée du 20 septembre 2014, 9 véhicules des combattants de l’ex-Séléka en provenance de Ndélé, Bambari. C’est à 17h qu’ils sont arrivés ».

«Ils sont dispersés dans toute la ville et se sont installés chez des autorités comme le Préfet, le Sous-préfet, le Maire et à l’hôpital de la ville. Nous ignorons pour l’instant les raisons de la présence massive des combattants de l’ex-Séléka à Kaga-Bandoro », a poursuivi la même source.

D’autres sources parlent de 18 véhicules et d’autres encore de 25 véhicules. Le général de l’ex-Séléka, Al-Khatim, a promis donner ultérieurement les raisons de la présence  des combattants de l’ex-Séléka dans cette ville.

La Sous-préfecture de Kaga-Bandoro, connait ces derniers temps l’arrivée massive des éléments de l’ex-Séléka. La dernière remonte au 17 septembre 2014 où une forte concentration d’ex-Séléka a été signalée dans la ville. Certaines sources parlent d’un rassemblement pour une nouvelle assemblée générale alors que d’autre évoquent l’idée de la délocalisation de l’Etat-major de cette ancienne rébellion de Bambari vers Kaga-Bandoro.

 

©rjdhrca

 



22/09/2014

A découvrir aussi


Ces blogs de Politique & Société pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 540 autres membres