République Centrafricaine : Kaga-Bandoro : la ville enregistre la présence renforcée des combattants de l?ex-Séléka
[ Par Naïm-Kaélin ZAMANE |Mis à jour|lundi 22 septembre 2014 ]
Le RJDH s’est procuré de l’information grâce à son correspondant local et grâce aux témoignages de certains habitants contactés depuis Bangui. Pour le correspond du RJDH, « Kaga-Bandoro a accueilli dans la journée du 20 septembre 2014, 9 véhicules des combattants de l’ex-Séléka en provenance de Ndélé, Bambari. C’est à 17h qu’ils sont arrivés ».
«Ils sont dispersés dans toute la ville et se sont installés chez des autorités comme le Préfet, le Sous-préfet, le Maire et à l’hôpital de la ville. Nous ignorons pour l’instant les raisons de la présence massive des combattants de l’ex-Séléka à Kaga-Bandoro », a poursuivi la même source.
D’autres sources parlent de 18 véhicules et d’autres encore de 25 véhicules. Le général de l’ex-Séléka, Al-Khatim, a promis donner ultérieurement les raisons de la présence des combattants de l’ex-Séléka dans cette ville.
La Sous-préfecture de Kaga-Bandoro, connait ces derniers temps l’arrivée massive des éléments de l’ex-Séléka. La dernière remonte au 17 septembre 2014 où une forte concentration d’ex-Séléka a été signalée dans la ville. Certaines sources parlent d’un rassemblement pour une nouvelle assemblée générale alors que d’autre évoquent l’idée de la délocalisation de l’Etat-major de cette ancienne rébellion de Bambari vers Kaga-Bandoro.
A découvrir aussi
- Centrafrique : Manifestation d’épouses de soldats des FACA en poste à Birao
- RCA : À l'occasion du festival Visa pour l'image de Perpignan, le photojournaliste Michaël Zumstein revient sur ses reportages en Centrafrique.
- Centrafrique: Après le report des élections, quel schéma politique après février 2015 ?
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 541 autres membres