A7i

A7i

République Centrafricaine : Berberati, une explosion de grenade fait des victimes

 [ La rédaction |Mis à jour| dimanche 24 août 2014]

grenade.png
 

Six blessés graves ont été enregistrés le 21 août à l’hôpital préfectoral de la ville de Berberati (ouest), suite à l’explosion d’une grenade dans une salle de ciné-vidéo au quartier Potopoto, dans le 5ème arrondissement de ladite ville. Deux personnes présumées auteurs de l’incident sont détenues et gardées à vue à la gendarmerie de ladite localité pour des investigations.

« La grenade est explosée dans une salle de ciné-vidéo, suite à une mauvaise manipulation du détenteur. Plusieurs personnes ont été  blessées et conduites à l’hôpital », a dit une source locale. 

Selon Thierry Gbéoudou, médecin chef de l’hôpital préfectoral de Berberati, « la situation sanitaire de six personnes blessées sur les huit, est pénible. Toutefois, elles reçoivent des  soins intenses », a-t-il ajouté.

 Dieudonné Mbobo, commandant de la gendarmerie de la ville de Berberati a confié au RJDH que deux personnes sont présumées auteurs de cet incident. « Nous les avons maintenus à la brigade pour mener des enquêtes, afin de desceller les coupables », a affirmé le commandant de la brigade de la gendarmerie.

Les parents des détenus, présumés auteurs,  n’ont pas encore eu l’accès à leur proche pour avoir leur version des faits.

 

 

©rjdhrca



24/08/2014

A découvrir aussi


Ces blogs de Politique & Société pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 540 autres membres