A7i

A7i

République Centrafricaine : Baboua, une réunion de crise pour la sécurisation de l’axe Baboua-Beleko

 [Par Job-Maouana|La rédaction|Mis à jour|30 août 2014]

 deplace.png

 Les forces internationales dont la Sangaris, les autorités locales et la gendarmerie ont  tenu mercredi 27 août une réunion à Baboua, relative à la sécurisation de l’axe Baboua-Beloko, en proie à l’insécurité depuis un certain temps.

Selon le deuxième adjoint au Maire de cette localité, c’est un début de solution par rapport à l’insécurité quotidienne dans la localité. Pour lui, cette rencontre s’est soldée par l’élaboration d’un plan commun afin de lutter contre l’insécurité qui règne depuis des mois entre Bouar, Baboua et Beloko.

Des sources militaires ont indiqué avoir mis en place une stratégie pour palier au phénomène des coupeurs de route. «  A l’heure actuelle, les éléments de la Sangaris sont sur le terrain pour mettre en exécution ce plan », a spécifié une source militaire.

Face à cette mesure de sécurité, Modeste, secrétaire général des transporteurs de Bouar a expliqué qu’ils ont suspendu la grève qui a été décidée suite à l’insécurité dans la région.

Depuis deux mois, les coupeurs de route opèrent quotidiennement sur l’axe Bouar-Baboua-Beloko paralysant toutes les activités. /

 

©rjdhrca



30/08/2014

A découvrir aussi


Ces blogs de Politique & Société pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 540 autres membres