République Centrafricaine : A TOUS LES CENTRAFRICAINS !
[Par Prosper INDO |Mis à jour|lundi 3 novembre 2014 ]
Des hordes barbares, introduites par des fils du pays aveuglés d'ambitions et de vanité, ont pris possession de notre Cœur de l'Afrique. Des gouvernements de circonstance, impatients de rançonner le peuple, ont livré le territoire centrafricain à des bandes sanguinaires, sans foi ni loi.
Aujourd'hui, cinquante-cinq ans après la proclamation de la République centrafricaine, alors que partout dans le monde, en France, en Europe comme en Afrique, des hommes et des femmes libres se lèvent au secours de notre pays, nous devons, nous Centrafricains, combattre résolument l'obscurantisme et la tyrannie.
Un danger mortel menace notre Patrie, en proie à des exécutions sommaires, à des arrestations arbitraires, à des actes de tortures et de barbarie, à des violences sexuelles et au recrutement d'enfants-soldats, autant de violations flagrantes et répétées des droits de l'homme. A ces crimes, s’ajoute l’ignominie d’une partition du territoire centrafricain et le risque de sécession d’une partie de la Nation.
Au moment où les autorités de la transition attendent ostensiblement de passer la main, ayant engrangé pour eux-mêmes les bénéfices de l’aide internationale, ne nous contentons pas d’assister passivement que la liberté nous soit redonnée. Il nous faut la reconquérir !
Centrafricains, où que vous soyez, qui que vous soyez, fonctionnaires, entrepreneurs, commerçants, paysans, salariés, étudiants, retraités ou soldats, joignez-vous à la lutte du Conseil National de la Résistance.
Combattons tous ensemble pour la sauver.
VIVE LA RCA !
Paris, le 3 novembre 2014.
Pour le Conseil National de la Résistance (CNR)
Prosper INDO
A découvrir aussi
- Centrafrique : l’ignominie d’une crise politique sans Politiques, c’est utopique
- En Centrafrique, Catherine Samba-Panza tente de reprendre la main
- RCA: Mahamat Kamoun futur Premier ministre sans gouvernement
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 541 autres membres