République Centrafricaine : à Bangui, un fonctionnaire en attente de son salaire a reçu une balle devant la BSIC
[La rédaction|Mis à jour|vendredi 8 août 2014 ]
D’après les informations recueillies auprès des témoins par le RJDH, ce fonctionnaire a reçu la balle au moment où la foule voulait devancer la porte de BSIC suite à la décision de fermer la Banque à midi alors qu’ils attendent percevoir leurs salaires.
« Nous sommes là depuis le matin pour le retrait de nos salaires, mais le service ne faisait pas bien son travail et en plus de ça, ils voulaient arrêter les activités plutôt que prévu. C’est ce qui a poussé un s collègue en colère à casser la vitre de la porte centrale de la banque. Et c’est ainsi que les éléments burundais qui étaient devant la banque, ont commencé à tirer. C’est dans le cafouillage que le collègue a reçu la balle au bras » a expliqué un fonctionnaire.
Les fonctionnaires disent ne pas comprendre pourquoi la banque a voulu fermer à midi aujourd’hui. « Nous ne pouvons pas parler, car nous les banquiers nous avons une obligation de réserve » a déclaré un cadre de la BSIC. Le RJDH a tenté en vain de rentrer en contact avec les services compétents de la Misca. Les bousculades sont toujours signalées devant les banques chaque fois que les salaires sont versés.
A découvrir aussi
- Cameroun: Un soldat centrafricain aux arrêts à Bertoua
- République Centrafricaine : à Bangui, la MINUSCA, l’OIM et la MISCA organisent le désarmement volontaire et le transfert des ex-combattants du camp RDOT
- RCA: la milice Anti-balaka suspend sa participation au gouvernement de transition
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 541 autres membres