A7i

A7i

République Centrafricaine : à Bangui, un fonctionnaire en attente de son salaire a reçu une balle devant la BSIC

 [La rédaction|Mis à jour|vendredi 8 août 2014 ]

 BIC.png

 

Un fonctionnaire a reçu une balle au bras ce matin devant la BSIC au centre-ville où il se trouvait pour percevoir son salaire. La balle aurait été tirée par les éléments de la Misca qui tentaient de disperser les personnes qui voulaient devancer la vitrine de cette banque pour prendre leurs salaires. 

D’après les informations recueillies auprès des témoins  par le RJDH, ce fonctionnaire a reçu la balle au moment où la foule voulait devancer la porte de BSIC suite à la décision de fermer la Banque à midi alors qu’ils attendent percevoir leurs salaires.

« Nous sommes là depuis le matin pour le retrait de nos salaires, mais le service ne faisait pas bien son travail et en plus de ça, ils voulaient arrêter  les activités plutôt que prévu. C’est ce qui a poussé un s collègue en colère à casser la vitre de la porte centrale de la banque. Et c’est ainsi que les éléments burundais qui étaient devant la banque, ont commencé à tirer. C’est dans le cafouillage que le collègue a reçu la balle au bras » a expliqué un fonctionnaire.

Les fonctionnaires disent ne pas comprendre pourquoi la banque a voulu fermer à midi aujourd’hui. « Nous  ne pouvons pas parler, car nous les banquiers  nous avons une obligation de réserve » a déclaré un cadre de la BSIC. Le RJDH a tenté en vain de rentrer en contact avec les services compétents de la Misca. Les bousculades sont toujours signalées devant les banques chaque fois que les salaires sont versés.

 

 

©rjdhrca



08/08/2014

A découvrir aussi


Ces blogs de Politique & Société pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 540 autres membres