A7i

A7i

RCA: Un séléka tué par des anti-Balaka à Bangui en marge du forum de Brazzaville

   [Sylvestre Krock |Mis à jour|21 juillet 2014 ]

Des éléments Seleka ont investi et barricadé deux avenues de la capitale en signe de protestation.

 SELEKA9.png

 

Un élément Séléka a été tué, lundi à Bangui, par des miliciens anti-Balaka alors même que s’ouvre un forum inter-centrafricain de réconciliation nationale à Brazzaville, a indiqué à Anadolu le lieutenant Séléka Dieu-Béni Nguitemalé

 «Abdalla, un de nos éléments ici au Camp Beal a été agressé ce matin par des Anti-Balaka, au Bureau d’affrètement routier centrafricain ( BARC) qui l’ont frappé à quatre reprises à coups de machette » a affirmé l’officier.

« Il a succombé à ses blessures après avoir été mis sous soins intensifs à l’hôpital Communautaire » a-t-il précisé.

« Nos éléments du camp Beal et BSS sont donc sortis pour manifester leur mécontentement et ont barricadé l’avenue de l’indépendance ainsi que l’avenue des Martyrs en face de l’hôpital  Communautaire»  a ajouté Nguitemalé.

« La force internationale MISCA est alors rapidement intervenue en tirant des coups de feu en l’air et le calme est revenu » a affirmé le lieutenant.

Les camps Beal et BSS se trouvent à proximité de l’hémicycle de l’Assemblée nationale et d’un grand lycée de la capitale « Barthelemy Boganda ».

 La circulation sur les deux avenues investies a été interrompue et les élèves du lycée ainsi que ceux des écoles environnantes ont été évacués.

 Aucune déclaration du côté des anti-Balaka n’a pu être obtenu jusqu’à lundi midi, mais une source proche de la MISCA a confirmé le décès.

Cette agression survient alors que s’est ouvert à Brazzaville le forum de dialogue inter-centrafricain qui réunit les acteurs de la crise centrafricaine sous l’égide de plusieurs instances régionales et internationales afin de trouver une solution durable aux affrontements intercommunautaires entre milices chrétiennes  et musulmanes qui durent depuis une année.

 

©AA



21/07/2014

A découvrir aussi


Ces blogs de Politique & Société pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 540 autres membres