africa7.blog4ever.com

africa7.blog4ever.com

Le président centrafricain Faustin-Archange Touadera en escale à Yaoundé

 

 

L’image contient peut-être : 2 personnes, personnes assises et intérieur

En partance pour Genève en Suisse, Faustin-Archange Touadera a été salué hier à son arrivée, comme à son départ, par le Premier ministre, Philemon Yang.

Il était exactement 19 h hier soir, lorsque l’avion de la compagnie Air France s’est immobilisé sur le tarmac de l’aéroport international de Yaoundé-Nsimalen. Quelques minutes plus tard, apparaissait le président de la République centrafricaine (RCA).


En partance pour Genève en Suisse, où il doit prendre part aux travaux du 5e Sommet du Monde du travail, Faustin-Archange Touadera a été accueilli, au nom du chef de l’Etat, par le Premier ministre, chef du gouvernement, Philemon Yang qui avait à ses côtés, l’ambassadeur de RCA au Cameroun, Martial Beti Marace.

Egalement présents pour le cérémonial d’accueil, les autorités administratives et municipales de la région du Centre. A leur tête, le gouverneur Naseri Paul Bea, les préfets des départements du Mfoundi, Jean Claude Tsila et de la Mefou-et-Afamba, Emmanuel Mariel Djikdent, le 4e adjoint au délégué du gouvernement auprès de la Communauté uirbaine de Yaoundé, Dieudonné Mbarga.

Avant de s’installer au salon d’honneur de l’aéroport, où il a eu un bref entretien avec le Premier ministre Philemon Yang, l’hôte du Cameroun a salué l’importante communauté centrafricaine présente pour la circonstance. Le président Faustin-Archange Touadera a ensuite pris la direction de l’hôtel Hilton de Yaoundé en compagnie du chef du gouvernement camerounais.


Quelques quatre heures plus tard, le chef de l’Etat centrafricain a quitté le territoire camerounais pour la Suisse où il va donc prendre part aux travaux qui se tiennent jusqu’au 8 juin prochain, après avoir été salué par les mêmes personnalités qu’à son arrivée.

 

 

®camerounweb

 



06/06/2018
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Politique & Société pourraient vous intéresser