A7i

A7i

Le futur gouvernement centrafricain va compter plus de 20 ministres, annonce le nouveau PM

 [ La rédaction |Mis à jour|mardi 12 août 2014 ]

 npm4.png

 

Le futur gouvernement de transition en Centrafrique va compter plus de vingt membres, a confié le Premier Ministre Kamoun Mahamat, lors d’un entretien avec APA lundi, à sa résidence à Bangui.

En composant le gouvernement sortant il y avait des contraintes. Il fallait éviter un gouvernement trés large. Aujourd’hui nous nous rendons compte qu’il y a un probléme. Donc, il faut revoir é la hausse ce chiffre et le porter au tour de 25 membresé a confié é APA Kamoun Mahamat.

Parlant de ses priorités, le chef du gouvernement centrafricain a tout simplement rappelé qu’elles restent les mémes, telles que définies dans le feuille de route du gouvernement de transition é savoir la sécurité, la restauration de l’autorité de l’état, l’assistance humanitaire et la relance des activités économiques ainsi que l’organisation des élections.

Jusqu’ici, le gouvernement a travaillé dans ce sens-lé. Notre téche est de poursuivre ces actions. Et dans l’immédiat c’est la formation du gouvernement é a-t-il souligné.

Aux populations des provinces, le chef du gouvernement leur a demandé de patienter avant de leur témoigner sa compassion.

J’ai une profonde pensée envers nos compatriotes des provinces. Parce que nous sommes tous nés dans les provinces et nous y avons passé notre enfance. Ce que nous voyons aujourd’hui cela nous rend triste. Parce que les gens ne sont plus chez eux é a ét-il exprimé.

A l’en croire, l’insécurité a fait que les gens ne peuvent plus vaguer librement é leurs activités respectives.
Tout cela n’est pas normal. C’est pourquoi nous allons engager des actions gouvernementales pour le rétablissement de la paix et de la sécurité é a indiqué Kamoun Mahamat, déplorant l’absence des Forces armées centrafricaines dans la lutte contre l’insécurité.
Personne ne peut imaginer un pays sans Forces de défense et de sécurité a-t-il affirmé.

 

©APA



12/08/2014

A découvrir aussi


Ces blogs de Politique & Société pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 540 autres membres