La Russie admet avoir tiré sur des navires ukrainiens en mer d’Azov
La Russie a admis, lundi, que ses forces ont ouvert le feu sur des navires militaires ukrainiens en mer d’Azov, afin de les arrêter.
« Les vedettes blindées d'artillerie de la Marine ukrainienne Berdiansk et Nikopol et le remorqueur Iany Kapu ayant violé dimanche matin la frontière russe ont été arraisonnés en mer Noire », a annoncé dimanche le Service fédéral russe de sécurité (FSB), cité par l’agence de presse russe « Sputnik ».
« Les trois navires de la Marine ukrainienne ont été arraisonnés dans les eaux territoriales russes », a noté la même source.
«Trois militaires ukrainiens blessés ont reçu des soins médicaux, leur pronostic vital n'est pas engagé», a précisé la partie russe.
Une manifestation a été organisée devant l’ambassade russe à Kiev, la capitale de l’Ukraine, en guise de protestation contre l’attaque essuyée par les navires de guerre ukrainiens.
La marine ukrainienne avait précédemment déclaré, dans un communiqué, que le FSB a ouvert le feu sur des navires de guerre ukrainien au détroit de Kertch, en mer d’Azov.
Six militaires ukrainiens ont été blessés dans l’opération, a souligné la marine ukrainienne, précisant que la Russie a saisi les navires en question.
En mai dernier, Moscou avait inauguré un pont reliant la péninsule de Crimée à la Russie. L’initiative était destinée à mettre fin à l'isolement géographique et économique de la Crimée annexée par la Russie en mars 2014.
©AA
A découvrir aussi
- Colombie : 31 enfants morts brûlés vifs dans l'incendie d'un autocar
- Tariq Ramadan interdit de parole au Qatar
- RACISME : SELON JEAN MARIE LEPEN, LE VIRUS EBOLA PEUT « RÉGLER » EN TROIS MOIS LES PROBLÈMES DIMMIGRATION
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 541 autres membres