A7i

A7i

La Namibie n'enverra pas de troupes en RCA (officiel)

 [La rédaction|Mis à jour| 01/07/14]

 namibie.png

La Namibie n’enverra pas en troupes en République Centrafricaine (RCA), a confirmé mardi à Windhoek, le ministre namibien de la défense, Nahas Angula, expliquant que son pays n'a pas les moyens d'un engagement ‘’aussi coûteux’.


Dans une déclaration faite par New Era, un quotidien public, Angula a aussi indiqué que la Namibie avait rejeté la demande des Nations Unies de fournir des troupes à la force internationale en RCA, un pays déchiré par le conflit, soulignant que participer à la mission d'imposition de la paix exige un grand engagement logistique que son pays n'a pas les moyens de tenir.

« Actuellement, nous avons seulement la capacité de participer à des missions de maintien de la paix, mais pas d'imposition de la paix », a précisé Angula, indiquant que le gouvernement namibien a chargé le ministère des affaires étrangères de rendre publique la décision du pays de ne pas envoyer de troupes en RCA.

La Namibie est l'un des pays sollicités par l'ONU en mai dernier, pour envoyer des soldats en RCA, en proie à une guerre qui a causé des dizaines de milliers de vies et causé le déplacement de près d'un million de personnes.

La requête fait suite à une résolution du Conseil de sécurité des Nations Unies formulée en Avril dernier visant à établir une opération de maintien de la paix forte de 12.000 hommes pour rétablir l'ordre dans ce pays d'Afrique centrale dévasté par le conflit.

©APA



01/07/2014

A découvrir aussi


Ces blogs de Politique & Société pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 540 autres membres