A7i

A7i

La Maire de Bangui rentre d'une tournée internationale avec plusieurs accords

 mairie de bangui.png

La maire de Bangui, Yacinthe Wodobode, est rentrée d’un périple international durant lequel elle a signé avec des partenaires plusieurs accords dont celui de coopération et d’amitié débouchant sur une convention de jumelage entre la capitale centrafricaine et Beyrouth, sans oublier l’évaluation du programme d’adressage dans les villes de Douala, Brazzaville et Pointe-Noire ainsi qu’un programme d’assainissement des services financiers.


''Cela a été une occasion pour moi de plaider pour la définition d'un accord cadre de partenariat tous azimuts afin de promouvoir beaucoup de projets tels que la voirie, l'assainissement, l'eau potable et la restauration de l'ordre publique'', a indiqué la présidente de la délégation spéciale de la ville de Bangui, Yacinthe Wodobodé, rentrée mardi à Bangui.

La maire qui s'est rendue à Beyrouth au Liban, à Douala au Cameroun et à Paris en France, a précisé que annonçant que des délégations de ces pays visités sont attendus prochainement en Centrafrique pour formaliser tous les accords conclus.

Selon Mme Wodobode, la plupart des opérateurs économiques en Centrafrique sont originaires de la ville de Tir, au Liban, ville qu'elle a visitée pour un éventuel partenariat.

Au sujet de la situation nationale, elle a déclaré que la sécurité tant souhaitée par les Centrafricains passera, certes, par le dépôt des armes, mais aussi et surtout par ‘' le désarmement des esprits parce que tout se passe dans les têtes''.

Yacinthe Wodobode a notamment été reçue par son homologue française, Anne Hidalgo.

 

©APA

 



04/06/2014

A découvrir aussi


Ces blogs de Politique & Société pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 541 autres membres