A7i

A7i

Congo-Brazzaville : Sassou Nguesso fait appel aux anti-Balaka centrafricains pour l'aider à se maintenir par la force au pouvoir

ab1.png
 

[ Par JEFF KITOKO|Mise à jour|07/04/2014] La grande rumeur Brazzavilloise qui ne se trompe presque jamais, révèle que le pouvoir de Sassou Nguesso aurait fait venir des Anti-Balaka centrafricains à Brazzaville et parqués à Poto Poto, un quartier de Brazzaville où ils sont grassement entretenus. Une autre vague, d’autres anti-balaka feraient leur entrée sur le territoire congolais à partir de Bétou dans la région de la likouala.

En somme, tout un calcul et des ingrédients profonds qui devraient créer artificiellement des affrontements recherchés, et justifier ainsi de l’agression du Congo, sorte de belle trouvaille, après le refus de Ntumi et de Willy Matsanga de se prêter au jeu violent, dangereux et criminel du dictateur Sassou Nguesso.

Ces derniers temps et régulièrement, dans les quartiers nord de la ville de Brazzaville, des assassinats et autres actes de banditisme par des individus non identifiés deviennent monnaie courante. Et, en réponse, en fait de la poudre aux yeux, la police nationale de NDENGUET a semble-il engagé une vrai-fausse opération de grande envergure (nommée « MBATA YA BA KOLO ») avec destruction de biens et habitations des autres congolais originaires de la RDC.

En réalité, après le refus des Sages sur la modification de la constitution dans toutes les régions du Congo, Sassou Nguesso, pris par le tournis de la révision ou non, du changement ou non de la constitution à l’approche de la fin du deuxième et dernier mandat à la tête du Congo, joue le tout pour le tout, et veut désespérément créer un climat d’instabilité et d’insécurité totales afin de s’ouvrir la voie au passage en force et se maintenir au pouvoir.

Vous aurez donc tout compris : l’opération actuelle nommée « MBATA YA BA KOLO » est une diversion, un mensonge, une manipulation de plus pour masquer un futur coup de force pour se maintenir au pouvoir.

©Brazzanews



07/04/2014

A découvrir aussi


Ces blogs de Politique & Société pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 541 autres membres