Centrafrique/Bangui: Les décrets controversés rapportés par la cheffe de l’Etat de transition
[ Par Naim-Kaélin ZAMANE |Mis à jour|15 avril 2015 ]
La présidente de la transition Catherine Samba-Panza vient de rapporter les trois décrets pris le 04 avril pour créer et désigner les membres du Comité Technique du Forum de Bangui et le Présidium du Forum de Bangui.
Les décrets ont été lus sur la radio nationale à 15 heures et abrogent le Comité Technique du Forum de Bangui et le Présidium de ce forum.
Le 04 avril 2015, la présidente prenait trois textes pour créer et désigner les membres du Comité Technique du Forum de Bangui et son Présidium. Ces textes ont été contestés par une partie de la classe politique centrafricaine et le Conseil National de Transition (CNT).
Le premier Ministre de Transition a été même interpellé le 13 avril par les Conseillers Nationaux pour s’expliquer sur la situation. La désignation de Jean Jacques Démafouth comme Coordonnateur Général de ce Comité était la pomme de discorde entre les institutions de la transition elles-mêmes et l’Exécutif centrafricain et certains partis politiques.
Ces décrets sont abrogés alors qu’une rencontre est prévue dans les jours à venir entre la cheffe de l’État de transition et les forces vives de la nation en vue de trancher le différend./
©RJDH
A découvrir aussi
- Contingent militaire en Centrafrique : "Le Tchad reviendra sur sa décision"
- RCA : l'ex-Premier Ministre centrafricain, André Nzapayéké devenu Ambassadeur ?
- République Centrafricaine : Bangui, la population des 8ème, 5ème et 3ème arrondissements réclame le désarmement
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 541 autres membres