A7i

A7i

Centrafrique : Le général Francisco Soriano de l’opération Sangaris fait ses adieux à Catherine Panza

 [La rédaction|Mis à jour|14/06/14]

 SORIANO.jpg

Le général Francisco Soriano, commandant de la force française de la Sangaris fait ses adieux à la présidente de transition en Centrafrique, Catherine Samba-Panza, lors d’une audience vendredi à Bangui.

« C’est une visite protocolaire qui consiste pour moi à venir saluer la chef de l’Etat et de faire en sorte que mon successeur puisse se présenter » a confié à APA le général Soriano, au sortir de l’audience.

Selon M Soriano, les missions en Centrafrique ne vont pas changer.
« Il y aura une parfaite collaboration entre les trois forces étrangères en présence et qui continueront la sécurisation de la République Centrafricaine « avec la même intensité sous le commandement de mon successeur », a-t-il assuré.
Donc, en Centrafrique, a-t-il précisé « il y aura trois forces qui travailleront ensemble. Il s’agit notamment de la Force de l’Union Africaine (la Misca) ; celle de l’Union Européenne (Eufor-RCA) et les Troupes françaises de Sangaris ».

A en croire le général, ces forces déployées en Centrafrique témoignent des efforts consentis par la communauté internationale « qui s’est vraiment intéressée à la République Centrafricaine » pour ramener la paix et la sécurité pour permettre le développement et l’acheminement des aides humanitaires.

Rappelons que, le général Francisco Soriano, commandant de la force française de la Sangaris est arrivée à Bangui au mois de décembre 2013.

 

 © APA



14/06/2014

A découvrir aussi


Ces blogs de Politique & Société pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 540 autres membres