Centrafrique : communiqué de presse conjoint de l’ONU, de l’Union Africaine, de l’Union Européenne et de la France en RCA.
Communiqué de presse
Les représentants des Nations Unies, de l’Union africaine, de l’Union européenne et de la France en République centrafricaine constatent et déplorent vivement les évènements survenus le jeudi 22 mai à Bambari.
Ces représentants s’étaient rendus le 21 mai à Bambari, aux côtés du représentant du gouvernement centrafricain, pour rappeler aux groupes armés présents à Bambari la nécessité d’appliquer les résolutions du Conseil de Sécurité des Nations Unies et les mesures de confiance mises en œuvre par les Forces internationales. Les entretiens conduits dans ce cadre et la réunion avec la population à la fin de ce déplacement avaient permis de dégager un consensus pour la mise en œuvre pacifique de ces mesures.
Les évènements survenus le lendemain suscitent la plus ferme condamnation.
La paix en Centrafrique est l’objectif du peuple centrafricain, du gouvernement de transition et de la Communauté internationale. Elle appelle tous les groupes armés à cesser les violences et choisir la voie de la concertation et du débat politique pour faire valoir leurs attentes et leurs revendications.
A découvrir aussi
- Forces Révolutionnaires pour la Démocratie : DÉCISION N° 001/FRD/PR/20-14
- République Centrafricaine : communiqué de presse N°004 20140804 de l'ex-Séléka
- RCA : communiqué de presse du Collectif suite au carnage dans la ville de Mbrès
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 541 autres membres