Cameroun :des armes et plus de 500 munitions saisies par la police à Douala
[Mis à jour|5 juin 2014]-Deux armes et plus de 500 munitions ont saisies par les forces de l’ordre au cours d’une opération de ratissage lancée dans certains « quartiers chauds » de Douala, a-t-on appris de sources policières.
La saisie des armes et des munitions intervient après la neutralisation d’un groupe de malfrats d’une demi-douzaine de personnes qui sévissait dans la ville de Douala, et dont le chef de gang est un ex officier, révoqué de la police camerounaise.
Des malfrats qui seraient passés aux aveux complets, ont affirmé que non seulement ils vendaient des munitions à des tiers, mais, qu’ils louaient également leurs armes à d’autres gangsters, contre versement de l’argent.
Ils ont notamment reconnus avoir attaqué de nombreux commerces, des stations-services, mais aussi, des particuliers et des cargaisons de marchandises, comme il y a quelques jours seulement sur l’axe lourd Douala-Yaoundé.
Les enquêtes ont permis de remonter des complicités, dont un autre policier qui était encore en service dans un commissariat de la ville de Douala.
La délégation régionale de la police judiciaire du Littoral à Douala qui diligente l’enquête, voudrait surtout savoir la provenance des armes et des munitions, même si l’arrestation d’un ancien policier et d’un autre flic encore en fonction pourrait permettre de remonter assez facilement le réseau.
©APA
A découvrir aussi
- Tchad : 42 millions USD pour aider les réfugiés centrafricains
- Présidentielle en Centrafrique: Dologuélé et Touadéra au second tour
- RCA Justice internationale:comparution devant la CPI de l’ancien chef anti-balaka Alfred Yekatom Rombhot
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 541 autres membres