africa7.blog4ever.com

africa7.blog4ever.com

Bangui : Quand Madame Brigitte Touadéra dépasse ses prérogatives de Première Dame

 Africa7info-Par Pierre GODOBE -Mis à jour le 18/08/2016

                                                                                         


Comme le pouvoir a ses raisons que la raison ignore. Les changements de régimes en RCA s’accompagnent toujours de certaines pratiques qui sont de nature à ternir l’image du régime en question. Les « Tu me connais » avaient fait place à des enturbannés qui prenaient plaisir à se percher sur des véhicules BG 75 qui les transportaient. Le régime de Touadéra à son tour, commence à laisser apparaître ses dadas.

Quand Madame Brigitte Touadéra dépasse ses prérogatives de Première Dame

Les premières frasques du régime Touadéra viendront très certainement de son entourage. Les sorties de la Première Dame Brigitte Touadéra commencent à faire jaser. Première Dame, elle est. C’est indiscutable mais qu’est-ce qu’une Première Dame ? Le vendredi 12 août 2016, la première épouse du Chef de l’Etat, Brigitte Touadéra était à la Faculté Théologique et Evangélique de Bangui (FATEB) en compagnie de Virginie Mbaïkoua, Ministre des Affaires Sociales et de la Réconciliation Nationale. C’était une visite aux déplacés qui résident sur le site de la FATEB. A cette occasion, des dons ont été remis à ces nombreux déplacés qui vivent à la FATEB depuis près de trois années.

Cependant, la fausse note de cet évènement est le fait que Brigitte Touadéra est arrivée avec un cortège de monstre à la tête duquel se trouvaient deux motards. Ce cortège était bouclé par un véhicule B 75 bardé de militaires armés jusqu’aux dents. Dans la foule, c’était la grande peur. Comment aller vers des pauvres avec des véhicules remplis de militaires ? Qui plus est, qui est la Première Dame pour se déplacer avec des sirènes ? Nous sommes donc dans la République des sirènes ? Même les Membres du Gouvernement n’ont pas cette opportunité. Sachez être simples dans la vie. Et si l’on vous disait que Touadéra avait prôné la rupture et le changement ?

 

 © Lafraternité 

                                                                                                            



18/08/2016
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Politique & Société pourraient vous intéresser