A7i

A7i

Bangui : Droit de réponse a un article

Africa7-Par Albert SANGOU-GBAYA-Mis à jour le 20 avril 2016

https://static.blog4ever.com/2014/03/768809/logoa7.png

Chers amis je vous balance ma réaction suite un article publie par le quotidien "le Citoyen" après ma mission a Sibut le Week-end dernier. Je déplore seulement que cet organe de presse se mette a la solde de certains politiciens aigris et en mal de pouvoir pour désinformer le public et porter du discrédit sur de simples citoyens qui ne font que contribuer a leur manière au retour de la paix et au renforcement de notre jeune démocratie.
Bonne lecture.

 

 

Monsieur Albert SANGOU-GBAYA,
Directeur de Cabinet au Ministère du Travail,
de la Sécurité Sociale,

A
Monsieur le Directeur de Publication du quotidien « Le Citoyen »

Objet : Droit de réponse a un article

Monsieur le Directeur,

Vous avez bien voulu publier dans votre édition Nᵒ4791 du 19 Avril 2016, précisément à la page 4 un article titré à la une « Qu’est ce qui fait courir Albert SANGOU-GBAYA ».

Cet article signé de votre correspondant local Monsieur MANDAZOU, fait ressortir que je me serai présenté a Sibut aux rangs et qualité de Directeur de Cabinet du Président de la République Faustin Archange TOUADERA pour soutenir le candidat Oscar POUNOUMOUNDJOU aux législatives dans cette circonscription.

Aussi, l’auteur de l’article a mentionné sans précautions aucunes et de manière malintentionnée que j’aurai déclaré en substance que « si la population de Sibut ne vote pas, Sibut sera oublié de tous les investissements du quinquennat, les ONG quitteront la ville, le Lycée sera vidé de ses meilleurs enseignants et la base MINUSCA délocalisée.. »

De ce qui précède, je m’empresse d’apporter un démenti formel à ces allégations mensongères et empruntes de mauvaise foi.

A aucun moment je me suis arrogé le Titre de Directeur de Cabinet du Président de la République, et d’ailleurs pour quelle raison l’aurai-je fait ?

En outre les propos que Monsieur MANDAZOU me prête s’agissant des manque-à-gagner au plan des ressources matérielles, financières et humaines pour la population de Sibut en cas de non élection du candidat POUNOUMOUNDJOU me sont totalement étrangers et ne rentrent pas dans la vision noble que je défends en ma qualité de personne ressources de la coordination locale de soutien au Président TOUADERA.

Pour votre gouverne, de nombreux centrafricains se sont mobilisés sans condition aucune pour soutenir le candidat indépendant TOUADERA et j’en fais partie.

C’est dans ce cadre que nous avons mis sur pieds une coordination à Sibut pour soutenir le candidat TOUADERA et la personne identifiée pour se présenter aux législatives sous sa bannière dans cette circonscription, Monsieur POUNOUMOUNDJOU Oscar.

Le suffrage massif de la population de Kemo en général et celle de Sibut en particulier montre que la population a pleinement adhéré au message que nous lui avons porté.

C’est donc dans cette optique que nous avons, à l’invitation de la coordination locale, organisé cette mission à Sibut avec un message en trois points :

- Remercier les électeurs qui ont suivi les consignes de la Coordination et ont massivement voté pour le candidat FAT
- Leur demander de lui donner tous les moyens nécessaires à la mise en œuvre de sa politique en portant leur choix sur le candidat qui porte ses couleurs
- demander à tous de tout faire pour que les élections se déroulent dans la paix et la sérénité à Sibut pour qu’on ne connaisse plus une autre annulation des résultats.

Je suis Secrétaire Générale d’un Parti qui a officiellement appelé à voter pour Faustin A. TOUADERA, l’appui à son candidat à Sibut n’est pas en contradiction avec cet appel. Alors vous auriez mieux fait de recouper vos informations avant de publier un article qui trahit la vérité, désinforme le public et prête des allégations mensongères d’usurpation de titre à mon endroit.

Vous transmettant la présente en guise de droit de réponse, je vous prie d’agréer Monsieur le Directeur de Publication l’expression de ma sincère considération.

Albert SANGOU-GBAYA



21/04/2016

A découvrir aussi


Ces blogs de Politique & Société pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 541 autres membres