A7i

A7i

Ils ont dis : MON APPEL DU 06 JUIN 2014

 opinion4.png

A la très haute attention:  des autorités de transition -Présidence de la République Centrafricaine, de la Communauté Internationale et du CNT.

 

Mon appel du 06 juin 2014 est une alerte au drame du moment et dans un futur proche.

J'attire l'attention des autorités Centrafricaines de la transition, de la Communauté International et du Conseil National de Transition sur un drame imminent, qui n'est censé être ignoré par personne.

Le drame qui se joue en ce moment concerne l'insalubrité, le manque d'hygiène, le manque de secours, l'absence de l'Etat dans les camps de refugiés, dans des Eglises, dans des Mosquées, dans la brousse, dans les camps de déportés à Bambari, Kabo, Yalokè etc..et la situation des Peuls -Bororos Centrafricains qui n'ont rien à voir avec l'islamisme radical. Grâce à mon appel de décembre 2013, le Sénégal, le Mali, le Cameroun ont, depuis, mis à la disposition de leur ressortissants des avions pour les extirper.

Le choléra et d'autres épidémies sont déjà dans Bangui. Si la Communauté Internationale a su prévenir, annoncer une situation pré-génocidaire en Centrafrique alors que personne n'y croyait, moi-même en particulier,  je ne comprends pas que l'on se taise devant cette hécatombe annoncée et même devant les lamentions de Peter BOUCKAERT à propos des peuls. Déjà des enfants meurent de diarrhée, de malaria, malnutrition, stress à la suite de cette oppression orchestrée avec les concours des figurants autoproclamés autorités dans mon pays qui n'existe même plus et je m'interroge, en ce jour de confettis sur les côtes Normandes, l'épiphénomène de la République Centrafricaine ne saurait être une continuité. Les premiers à répondre à l'appel du Général de Gaulle ce sont les Oubanguiens, c'est à dire les Centrafricains sous l'impulsion du Gouverneur Félix EBOUE le seul, enterré dès sa mort, au Panthéon et c'est un Noir, mais aussi du Général LECLERC installé à Bouar en Oubangui-Chari...Je ne comprends pas que Mme SAMBA-PANZA ne fasse pas partie des 29 Chefs d'Etat présents en Normandie. On ne cache pas la vérité historique au peuple. En 1945, il était déjà envisagé que l'Etat d'Israël devait être créé au Nord de la République Centrafricaine. Dans les années 1970-1980, c'est toujours cette même région du Nord Centrafricain qui avait été envisagé pour recevoir les Boat-people. Mais comme c'est une révolution de palais qui s'annonce avec l'affaire DEMAFOUTH, tout le monde s'en fout de la RCA en cette période de la coupe du monde de football, c'est le mois des longs couteaux en silence, loin des caméras déjà mobilisés pour le mondial. Et les Sangaris qui programment leur retrait en septembre prochain. Pour changer de béret ou de képi.

Wait and see.

 

Lyon, le 06/06/2014

CHANTRY3.png
 
Michel CHANTRY

Porte-parole des SANS-VOIX

C'est à dire des petites mains Centrafricaines,



06/06/2014

A découvrir aussi


Ces blogs de Politique & Société pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 541 autres membres