Centrafrique en larmes : REPONSE A MR ANDRE NZAPAYEKE, PREMIER MINISTRE FICTIF DE CENTRAFRIQUE
André NZAPAYEKE, Premier Ministre
Après l'attaque meurtrière de la paroisse Notre dame de Fatima, la ville de Bangui a été paralysée par des échauffourées entre la population exaspérée et par l'inaction de Mme SAMBA-PANZA et de André NZAPAYEKE. Cette population Banguissoise réclame le désarmement, but premier de la mission Sangaris en Centrafrique, mais aussi la démission immédiate du couple SAMBA-PANZA et NZAPAYEKE. Cette rumeur qui veut faire de Eric NERIS alias MASSI premier ministre, porte-parole de la Seleka nous ramène à la case du départ. C'est une blague de mauvais goût.
Je demande aux Centrafricains de rester en sécurité chez eux tant que les assassins de Fatima déjà identifiés ne sont toujours pas arrêtés. Mais de continuer à organiser le concert de casseroles à 7h du matin, à 12h et à 18h pour exorciser le mal. Pourquoi ce premier ministre n'aborde t-il jamais le fond du problème? NZAPAYEKE ne va pas quand même livrer les Centrafricains un à un aux bandits qu'il organise et protège.
Vraiment il n'y a rien de rassurant dans le discours de NZAPAYEKE: l'armée Centrafricaine n'existe plus depuis près de deux ans, les enfants ne vont plus à l'école depuis plus de deux ans et NZAPAYEKE qui demande de retrouver le chemin de l'école à Bambari, Berbérati, Mobaye, Kouango, Carnot, Boda, Ndélé, Birao, Kanga-Bandoro....et Bangui. Y a-t-il encore des classes, table-banc et enseignants? Dans quel monde vit ce Premier Ministre ?
Lyon, le 01/06/2014
Michel CHANTRY
Porte-parole des SANS-VOIX
C'est à dire des petites mains Centrafricaines
A découvrir aussi
- OPERATION DE VERIFICATION ET DE CONTROLE DU FICHIER DE LA SOLDE
- Compte-rendu : CONFERENCE DE PRESSE DU Pr. NGUEREKATA
- Communiqué de presse du Parti du Renouveau Panafricain
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 541 autres membres