A7i

A7i

République Centrafricaine : la création d'un Congrès politique des "SANS VOIX Centrafricains"

[ Par Michel CHANTRY  |Mis à jour|vendredi 15 août 2014]

GVT-RCA.png

ENFIN, LA VOIX DES SANS VOIX

 

Réunis à Paris le 13 août 2014, les membres des "SANS VOIX Centrafricains" ont décidé de la création d'un Congrès politique.

Porte-parole des "SANS VOIX Centrafricains" se transforme en une association à caractère politique. Enfin la VOIX DES SANS VOIX !

Je demande aux amis des "SANS VOIX Centrafricains" de se réunir dans ce forum, ce cadre juridique pour se faire entendre, pour que cesse des récupérations éhontées, sans vergognes  de leur analyse et pensées sans véritables convictions par des disant politique. Ces politique qui parcourent les réseaux sociaux et qui ne font que répéter ce que disent les "SANS VOIX Centrafricains" sur des plateaux et des ondes des médias étrangers. Il est temps de mettre fin à cette escroquerie intellectuelle de nos hommes politique.

Mais aussi au niveau de la société civile, l'exemple du jeune comme Martin, pas du tout initié qui ne comprend rien à rien et qui insulte comme Polélé Ndandara, Fils Boguena, mais qui disparaissent  lorsque les preuves sont fournies...de la malhonnêteté intellectuelle.

Le 11/01/2014, l'éviction de Michel Djotodia djo ti dji a été salué par toute la population centrafricaine. Un soulagement donc. Le départ réclamé des troupes tchadiennes est également salué par cette même population et la paix est revenu. Or on constate que l'aspiration de la population centrafricaine est foulée aux pieds par nos hommes politique qui se protègent mutuellement et qui n'abordent jamais les vrais problèmes. Les mêmes veulent recommencer sadiquement.

Enfin les "SANS VOIX Centrafricains" devant cette carence et cette politique de l'autruche, de rapaces, DECIDENT D'AVOIR UNE VOIX dans un cadre officiel, démocratique, polélé, ndandara.

Le peuple centrafricain a trop souffert; pendant ce temps le pouvoir en place par son incompétence organise le pillage systématique: -comment comprendre que depuis mai 2014, un remaniement ministériel est annoncé en fanfare et c'est le 10 août 2014 qu'un nouveau premier ministre, cousin de Djotodia a été nommé? Depuis le gouvernement tarde à voir le jour. Va-t-on nous ramener tous les tueurs certifiés à Bangui?

Dans ce pays d'impunité, que font les ministres sortants? Ils raclent proprement le fond des caisses. La Justice d'abord, la Réconciliation après. On ne va pas faire le coup après les morts de milliers de centrafricains pour nous ramener Djotodia et ses affiliés, Ziguélé, Tiangaye  et autres...

Le nouveau Premier Ministre Mahamat Kamoun a une mission facile, puisque c'est lui le financier et l'idéologue de Djotodia. Puisqu'il n'y a plus de murs à Bangui, on ne vas pas dire qu'il est au pieds du mur.

Et ces représentants de partis politique centrafricains qui étaient tous à Brazzaville qui n'ont rien dit avant, pendant et après et qui veulent manifester à Paris pour demander la démission de Mme Catherine Samba-Panza en ce mois d'août, de vacances donc, devant des touristes chinois, japonais... C'est folklorique.

Un espace de contribution démocratique est donc créée. Il offre une tribune aux intègres soucieux du devenir de la RCA. Ce sera un lieu de libre-expression démocratique.

Il faut qu'on nous entende!

 

Lyon, le 15/08/2014

 

CHANTRY3.png

Michel CHANTRY,

Porte-parole des SANS-VOIX Centrafricains.

 



15/08/2014
0 Poster un commentaire
Ces blogs de Politique & Société pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 541 autres membres