A7i

A7i

République Centrafricaine : à Bambari, sept personnes tuées en trois jours par des groupes armés

 [La rédaction zokwezo-news|Mis à jour| 27 juillet 2014 ]

 BAMBARI16.png

Depuis trois jours, des cas de meurtre  ont été signalés dans la ville de Bambari. Des groupes armés, installés de chaque côté de la rivière Ouaka, se livrent à ces actes sur les piétons qui empruntent cette voie.

Selon des sources locales jointes par le RJDH, les jeunes hommes ne peuvent plus traverser le pont Ouaka depuis 72 heures. Ils seraient systématiquement tués. « Je ne sais pas ce qui se passe, mais après la signature de l’accord de Brazzaville, nous avons constaté une recrudescence des cas de violence dans la ville », a dit un habitant. 

«Nous avons dénombré au total 7 personnes tuées par armes blanches. », nous a confié une source. « Ce sont des gens accusés de sorcellerie, ou d’autres assimilés aux groupe armé adverse, qui sont kidnappés et tués. Et ce qui est nouveau dans cette situation, c’est le changement de mode opératoire. Maintenant ce ne sont plus avec les armes que les gens tuent, mais avec des couteaux, flèches ou autres », a-t-elle ajouté.

La source déclare que les Anti-Balaka et les ex-Séléka sont à l’origine de ces tueries. Les chefs de ces deux groupes armés, n’ont pas donné plus d’éclaircissements sur la situation de Bambari, déclarant qu’ils viennent de rentrer de Brazzaville et chercheront d’abord les informations avant de se prononcer.

Le RJDH n’a pas pu joindre les responsables des forces internationales présentes sur place. Ces cas de meurtres interviennent trois jours après la signature de l’accord de Brazzaville, qui prévoit l’arrêt des exactions contre les populations civiles et la cessation des hostilités.

 

© rjdhrca                                                                                                                              Vues dans zokwezo-news : 89



27/07/2014
0 Poster un commentaire
Ces blogs de Politique & Société pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 541 autres membres