A7i

A7i

Afrique: Le continent, niche de vestiges historiques

 Africa7-Mis à jour le 13-01-2016

t1.png

Les paysages grandioses tels que les Chutes de Victoria, désert du Sahara, du Namib ou du Kalahari, littoral) et divers (entre mer, montagnes, plaines, déserts, forêts tropicales, bush.), sont les principaux atouts du tourisme africain.

Si le tourisme africain a la cote, c'est en grande partie à ses atouts multiples et des initiatives positives, tels que les vestiges historiques qui se déclinent en des pyramides d'Egypte aux églises rupestres d'Ethiopie en passant par la sud-africaine Robben Island, l'île de Gorée au Sénégal ou les peintures rupestres du Tassili algérien ou du Tsodilo au Botswana).

Selon le rapport de l'Africa Tourism Monitor, des initiatives ont été lancées en Afrique, ces dernières années, pour inciter davantage de touristes à venir visiter le continent.

De même des progrès dans la facilitation des visas et la coopération régionale, avec la mise en place de e-visa et de visa uniques : un seul et même visa suffit pour l'ensemble des pays membres de la Communauté de développement d'Afrique australe (SADC par acronyme anglais), le nouveau visa dit "KAZA" (pour Kavango-Zambèze) a été développé entre la Zambie et le Zimbabwe, et la Communauté d'Afrique de l'Est a lancé, en février 2014, un visa unique qui couvre trois pays (Kenya, Ouganda et Rwanda).

Toutefois, les infrastructures et services de transports seraient le talon d'Achille de la croissance du secteur du tourisme : «Voyager sur le continent africain ne se fait pas toujours sans heurt », selon le rapport. Parce qu'il est plus compliqué et plus onéreux de voyager à travers le continent, que de s'y rendre depuis l'Europe, l'Amérique du Nord ou l'Asie.

©lejecos



15/01/2016

A découvrir aussi


Ces blogs de Politique & Société pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 541 autres membres